Coupe de Belgique : Contre Genk, l’Antwerp compte sur Mbokani pour renverser les statistiques

Qualifié en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique, l’Antwerp affronte Genk ce soir au stade Baswilstadium. Pour franchir cette étape, le club d’Antwerp comptera plus sur son attaquant congolais, Dieumerci Mbokani, en feu depuis le début de la saison.
Malgre son âge (34ans), l’ancien sociétaire du TP Mazembe est devenu un véritable danger aux défenses dans la Jupiler Pro League, avec 13 réalisations en 16 matchs; des performances qui lui ont placé devant les meilleurs attaquants à l’instar de Messi et Ronaldo dans le Top 10 des buteurs européens.
Face à Genk qui a goûté l’expérience de la Ligue des Champions sur le vieux continent, Antwerp compte déjà sur son serial buteur congolais pour renverser les statistiques estimées à une victoire, un nul et une défaite en toutes compétitions confondues, devant la formation du tanzanien Mbwana Ali Samatta.
Ce soir, Mbokani devra prouver à la face des congolais et de son
staff technique que sa sélection nationale peut compter sur lui pour les éliminatoires de la CAN 2021 et de la Coupe du Monde 2022 au Quatar.
Nehemy Mbusa