Le derby de Dar-es-salem en demi-finale de la Coupe de la Tanzanie disputé ce dimanche a été remporté par Simba SC (1-4). Un échec de Yanga qui l’éloigne définitivement de son rêve de participer à la prochaine Champions League de la CAF.

C’est en présence de ses deux pions congolais que Young Africans a lutté pour sauver du naufrage mais sans succès. Après sa remise de blessure qui lui a coûté deux semaines de repos, le maître du milieu de terrain du club Vert jaune, Papy Tshishimbi, a été titularisé aux côtés de son compatriote David Molinga « Falcao » (11 buts cette saison) mais sans résultat escompté. En outre, il est à féliciter la formation de Simba SC, privée de son ailier congolais Déo Kanda mais qui s’est finalement bien en sortie.
Après avoir successivement raté le sacre du championnat (Ligue Kuu Bara) et le titre de la Coupe dela Tanzanie, Young Africans devra désormais se concentrer sur le championnat pour espérer au ticket de la Coupe de la Confédération en se classant derrière son rival Simba déjà sacré champion.
Nehemy Mbusa