Indigeste ! L’organisation de la coupe du Congo paraît comme une farce indescriptible. Une affiche de demi-finales à gris enjeu entre Dcmp et la Jeunesse Sportive Groupe Bazano était programmée au Centre Kurara Mpova, sans grandes garanties sécuritaires. Les plaintes et dénonciations du comité des Guerrierssont vaines, le match est maintenu lieu indiqué. Sur le terrain, la démonstration immaculée est épatante.
Pas de temps d’observation, Gloire Bofafaka réussit une frappe à ras de son de pleine beauté dès la 45e secondes(1-0). Bazano est pris au piège, le moral des joueurs heurtés, Imana se balade. Le coup-franc de Junior Kone est bien dosé sur la tête miraoblante de Katy Katulondji à la 36e minute. Aristote Kifuditi reste collé aux basques.(2-0).
La tentative de reprise mentale à la mi-temps est sans succès. Bazano se prosterne, Ikoyo Iyembe en profite pour sceller la qualification des siens à la 75e minute(3-0). Au grand rendez-vous final, Dcmp y sera contre l’AC Rangers, affiche 100 % kinoise ce mardi.
Alain Basila I / Leopardsactu.com