En fanfare ! Avec de l’ambition de viser la plus haute marche, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano met les ingrédients nécessaires pour y arriver. Pour lancer la conquête de la 57e coupe du Congo, les Guerriers ont fait proprement le boulot ce lundi en début d’après-midi, contre l’OC Muungano. Victoire autoritaire 2-0.
En jambes en Linafoot à la reprise, les hommes de Andy Mfutila ont entamé le match en fanfare. Mardoché Mwango Mola est rusé sur la première incursion. Une faute sur lui, pénalty sifflé et bien botté par le capitaine Viku Ndongala(1-0, 2e).
Sans s’enflammer, le club de Lubumbashi gère son match. Au retour des vestiaires, le nouvel entrant Sammy Ahoka sécurise l’avantage des siens. Son coup de casque est imparable pour Mudekeza. Shalalie se prosterne de nouveau (2-0). Il ne se relèvera pas, l’élimination est scellée, Bazano envoie un message fort qu’il faudrait compter sur lui dans cette coupe du Congo. En quart de finales, les Miniers affronteront un club de Bukavu, il s’agit de la Jeunesse Sportive de Bukavu Ajax le mercredi prochain.
Alain Basila I / Leopardsactu.com