Coupe du Congo : Dans la peine, DCMP éjecte Renaissance de la course

À l’entame de la 56è coupe du Congo, DCMP a dansé du bon pied devant Renaissance dans le derby fratricide de la capitale. Les Immaculés ont fait le service minimum 1-0 dans ce match à élimination directe.

Première partie équilibrée entre les deux clubs qui n’ont pas trouvé d’issues pour créer la différence. La plus franche des rares occasions obtenues est à mettre à l’actif du FC Renaissance.

Sur une action bien amorcée par les Renais devant une défense imanienne passive, Mukoko Mayayi n’en profite pas pour enfoncer le cuir alors que Hervé Lomboto était complètement battu (34è). Retour en force des Immaculés qui se loupent en début de la seconde période. Ikangalombo se mêle les pinceaux devant le portier renais. Manque de Baraka !

Les tentatives de Karim Kimvuidi et Likuta sur les balles arrêtées sont de nul effet. La délivrance est finalement venue de William Likuta à la 75è, lui qui était en verve depuis le début du match. Sauveur !

La partie s’emballe dans les ultimes minutes du match. Les Oranges multiplient les occasions mais n’y arrivent pas. Dans la foulée, Papy Kimoto voit rouge pour altercation avec l’arbitre et laisse son équipe sous l’effet de la défaite.

Autres résultats du jour / Zone Ouest

Kungu Pemba – AC Rangers (0-1)

FC Munyago – FC Lubero (4-4, 3-5 tab)

Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

Paul-José Mpoku évoque son avenir en club

Next Article

Écosse : séparation tragique entre Mulumbu et Kilmarnock

Related Posts
Total
0
Share