Accueil RDCCoupe du congo Coupe du Congo : La nouvelle date pour le démarrage

Coupe du Congo : La nouvelle date pour le démarrage

Par Leopardsactu Team
36 vues

La saison est encore loin de terminer pour les équipes qui affichent l’ambition de jouer la 56è Coupe du Congo de football. Le but est de se frayer un chemin vers la coupe de la confédération la saison prochaine.

À cet effet, “le Secrétaire général a.i de la Fecofa Belge Situatala Matuluakila, vient de signer un communiqué sportif, ce mardi 1er juin 2021, par lequel il porte à la connaissance des clubs engagés à la 56ème édition de la Coupe du Congo de football que, pour des raisons d’ordre organisationnelles, et contrairement aux prévisions antérieures, les phases de poules et finales seront organisées exceptionnellement à Kinshasa, à partir du 10 juin 2021”, peut-on lire dans le communiqué.

Tous les clubs engagés dans cette lutte connaîtront leurs adversaires à l’issue du tirage au sort qui aura lieu samedi 05 juin à 12h00 et la suite de la compétition se déroulera selon le calendrier suivant :

Phase des poules : Du 10 au 21 juin 2021

Quarts de finale : Le 24 juin 2021

Demi-finale : Le 27 juin 2021

Finale : Le 30 juin 2021

À ce stade, quelques clubs ayant disputé la Ligue 1 avaient déjà montré leur intérêt pour la Coupe du Congo. On en cite, DCMP, Lupopo, Don Bosco, FC Renaissance, etc. La lutte s’annonce donc très ardue et impitoyable.

Daniel Kabuanga / Léopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire