Le verdict est tombé ce dimanche 9 juin au Stade Père Raphaël : L’ Omni-Club Bukavu Dawa et l’Association Sportive Maniema Union de Kindu vont s’affronter en demi-finale ce mardi 11 juin .
Deux confrontations s’inscrivant pour le compte de la quart de finale de la 55ème édition de la Coupe du Congo ont eu lieu aujourd’hui au Stade Tata Raphaël de la Khétule de Kinshasa. Jusqu’à la quatre-vingt-dixième minute, les deux équipes se sont retrouvés avec un score de zéro but partout. Il a fallu attendre la séance des penaltys pour voir les deux équipes se départagés avec 5 tirs de BUDA contre 4 de la JSK…
En seconde opposition dans les mêmes installations , entre Maniema Union et Réal de Kinshasa, la victoire s’est tournée à l’avantage des unionistes qui se sont imposés sur un score de 2buts à brosse. ces buts sont l’oeuvre de mbiyeye(35′) et Mpiana(85′).
Les quatre clubs du dernier carré ont déjà remporté ce trophée de la coupe du Congo, Bukavu Dawa(2008) et Maniema Union(2017), Lupopo (1961,1968,2015) et Renaissance (2015)
Les compositions de deux demi- finales de ce mardi11:
•Renaissance vs lupopo
•Bukavu Dawa vs Maniema Union
Signalons que les deux finalistes de la précédente édition : AS Nyuki et JSK ont été éliminés dès le premier tour de la phase finale (quart de finale)
Le vainqueur de cette édition succédera aux abeilles de Butembo ( As Nyuki) et accompagnera le Daring Club Motema Pembe à la prochaine Coupe d’Afrique de la Confédération.
Nehemy Mbusa/Leopardsactu