Toujours en posture de grandissime favori, le Daring Club Motema Pembe est fixé sur son sort en quarts de finale. La jeunesse Sportive Groupe Bazano, l’autre reversé de la Linafoot et potentiel adversaire de DCMP en demi-finales connait également son adversaire.
Tout se joue entre le mardi et mercredi prochains au stade des martyrs. D’abord, le DCMP tentera de valider sa suprématie sur papier face aux Lignes Maritimes Congolaises du Kongo Central qui se sont débarrassées de Vclub Bumba de l’Equateur par forfait en huitièmes. 24 heures plus tard, trois matchs seront au rendez-vous.
Beni Sport du Nord-Kivu, également tombeur par forfait de Club de 10 de Kisangani tentera le coup face à Simba de Kolwezi qui a sorti Bukavu Dawa en huitièmes aux tirs aux buts. Le seul rescapé de Bukavu, la Jeunesse Sportive de Bukavu essayera de sauver l’honneur de la ville face à Bazano pour un duel des Jeunes. Pour fermer les rideaux, dans un derby de la capitale, Mbudi de Kinshasa sera en face à Rangers galvanisé par un succès en huitièmes contre la Jeunesse Sportive Likasi.
À l’issue de ces quatre confrontations, le vainqueur du premier match fera face à celui du troisième, tandis que les deux gagnants du deuxième et quatrième match se disputeront également l’autre ticket pour le dernier carré.
Gaethan KOMBI/ leopardsactu.com