Au cours de cette semaine, le président de la FIFA a été en tournée au Qatar pour visiter l’évolution de toutes les huit installations qui accueilleront la prochaine Coupe du Monde 2022. Terminant sa tournée dans la ville de Doha où il visité le stade Al-Bayt, Gianni Infantino s’est “être très satisfait” pour le Qatar qui affiche un considérable avancement des travaux.
Infantino félicite le Qatar pour avoir poursuivi les préparatifs de la Coupe du monde 2022 malgré la pandémie de Coronavirus, au moment où le reste du monde était immobile. “Le Qatar a été en mesure de continuer à progresser avec les préparatifs au cours des six derniers mois alors que le monde entier a arrêté ses activités à cause du Coronavirus. Au début, nous avons vu des plans de ces stades mais quand nous voyons la réalité aujourd’hui, c’est encore plus impressionnant “, a-t-il déclaré dans un communiqué qui a ajouté que les huit sites seront terminés “bien avant” l’événement.
C’est dans le stade d’Al Bayt, qui prend sa forme des tentes traditionnelles utilisées par les peuples nomades de la région du Golfe, que le coup d’envoi de la compétition sera donné. Prévu dans le mois de novembre et décembre 2022, le délai du déroulement de la compétition reste inchangé malgré la pandémie de Covid-19 qui a déjà forcé le report des autres compétitions.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude