Réunie ce mardi 12 janvier avec les dirigeants des clubs engagés en Ligue 1 et Ligue 2 française, l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels (UNFP) a évoqué la crise économique très délicate que traverse actuellement le football professionnel à cause de la Covid-19. À l’issue de la rencontre l’UNFP a invité les joueurs à discuter rapidement avec leurs clubs pour envisager les modalités de baisser leurs salaires afin “de sauver le football professionnel” pour faire en sorte que la saison 2020/2021 aille à son terme.
Le communiqué a été mal accueilli pour bon nombre des footballeurs qui ne veulent pas voir leurs salaires être touché. Mais pour Yoane Wissa, baisser son salaire pour un cas très sérieux comme celui-ci ne lui serait pas difficile. Il a livré son avis sur le sujet : “Baisser mon salaire ? Bien sûr, pourquoi pas ! Après, il faut que cela soit unanime parmi les joueurs. Bien qu’il y a des délégués qui nous représentent et que je ne suis pas là pour parler pour les autres, mais en tout cas, je serais prêt !.
L’attaquant du FC Lorient connaît parfaitement de quoi il parle… Après son propre récent test positif au Coronavirus puis rétabli, la presse française informe que les Merlus ont enregistré 7 nouveaux cas positifs. Néanmoins, la décision finale sur l’affaire sera prise en collectif.
BISIMWA MIRINDI Jean-Claude