Retour aux vieilles amours ! Parti de l’As Maniema Union après un séjour assez convaincant marqué par la qualification du club pour la première fois en Ligue des Champions de la CAF, Daoula Lupembe a été remercié au moment où il s’attendait le moins. Des résultats non satisfaisant en début de saison n’ont pas enchanté les dirigeants du club de Kindu qui ont décidé de se séparer d’avec lui en plein championnat.
Un départ dans le calme
Sans dire mot, l’ancien entraîneur de Bazano s’en est allé. Tout s’est passé sous un silence inéluctable. “Le silence c’est aussi un moyen de communiquer. J’ai utilisé cette arme là et je pense qu’il n’y avait pas grand chose à communiquer. On s’est séparé à l’amiable et je trouve que c’etait plus professionnel de rester comme ça et de voir ailleurs. Maniema Union m’a permis de travailler et de découvrir la Ligue des Champions, ça appartient à l’histoire, nous avançons et nous voyons comment amener d’autres clubs à ce niveau là”, s’est confié Daoula Lupembe à la rédaction de Leopardsactu.com
Sanga Balende sous son charme
En perte de vitesse, Sanga Balende avait besoin d’un coup de boost sur le banc du staff technique pour avancer après les départ inattendu de Mohamed Osthman. Puisque le challenge se présentait, l’ex Renais n’a pas tergiversé “Il y en avait plusieurs mais moi j’aime le challenge. Sanga Balende était en difficulté et je me suis dit que si j’arrive à relever la pente ça sera une page d’histoire écrite et c’est ce qui m’a motivé le plus et la façon dont on a pris langue avec les dirigeants m’a séduit”
Retour aux vieilles amours, des défis à relever
Par le passé, Daoula Lupembe a brossé le banc des Balende. S’il était moins connu à ce temps là, ce retour pourrait avoir une autre tournée. Redorer le blason de Sang et or. “C’est un retour aux vieilles amours. Je suis passé par là avec une belle histoire écrite. Les dirigeants ont crû que je peut apporter encore quelque chose et ils m’ont fait venir. Dieu aidant nous allons mettre en place ce projet et voir comment nous pouvons atteindre les objectifs”.
En maître de troupes depuis son retour à Mbuji-Mayi, Daoula Lupembe affiche un bilan prometteur de 3 nuls à l’extérieur et une victoire à domicile en 4 sorties pour assurer le maintien du club.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com