Voilà 25 jours que le Fc Saint Eloi Lupopo a annoncé la libération de Dark Kabangu Kadima (22 décembre 2021) L’attaquant congolais devrait naturellement signé avec un club marocain, qui est sans nul doute, le Raja Casablanca. Sauf que des contraintes administratives sont survenues.
Les frontières du Maroc sont fermées depuis le 29 novembre en raison de la propagation du variant Omicron. Une mesure prolongée jusqu’au 31 janvier, date où le mercato de la mi-saison est sensé se clôturer.
Il y a donc lieu de s’interroger sur l’avenir de Dark Kabangu chez Lupopo si jamais il ne ralliait pas le Maroc avant la fin du mercato. « Il quitte Lubumbashi demain (lundi ndlr). Je crois qu’il n’y a pas de problèmes quant à son départ. Si jamais rien ne marche comme prévu, le comité va étudier son cas et voir s’il peut revenir. Il est parti officiellement et il peut revenir également officiellement. Nous recrutons les joueurs en fonction de besoin, si le besoin ne se présente pas le comité va décider « , a déclaré Jacques Kyabula à l’issue de la présentation officielle des joueurs dimanche 16 janvier.
Dans la foulée, le club a déjà trouvé ses potentiels remplaçants parmi lesquels Bola Lobota et Jean-Marc Makusu au-delà de ceux qui étaient bien avant.
Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com