Home LINAFOOT Dauphin-Vita : Dominique Cionci promet de jouer toutes les cartes à fond

Dauphin-Vita : Dominique Cionci promet de jouer toutes les cartes à fond

by Leopardsactu Team
2 views

La reconquête du titre national perdu dans les bureaux la saison dernière commence ce mardi pour l’As Vita Club. Un piège attend pour le coup les Moscovites à Goma sur la pelouse artificielle du stade de l’Unité face à Dauphin Noir.

Pour espérer accrocher le bon wagon dès l’entame de la saison, les Vclubiens se doivent de tourner la page du nébuleux dénouement de la saison dernière. Le nouvel entraîneur du club s’inscrit fermement dans cette logique  » Je ne vais pas rentrer dans les détails du contexte de la saison dernière, moi je viens pour la saison qui commence demain, mais qui sera à sa deuxième journée pour nous parce qu’on joue le match suivant le vendredi » a lâché Dominique Cionci en conférence de presse d’avant match.

Le morale est au bon fixe dans les rangs Verts et noir à la veille du premier match de la saison comme l’indique le technicien français  » Moi personnellement j’aborde la saison en toute sérénité et confiance, que ce soit au niveau des joueurs principalement, que ce soit au niveau de notre organisation interne. Je connais tous les joueurs, leurs noms, leurs prénoms et leurs positions. Je commence également à connaître leurs petits défauts. Avec ça, moi je pense qu’on va faire quelque chose de bien si ce n’est de très bien. »

En face, il y aura une équipe de Dauphin Noir qui a l’habitude de donner du fil à retordre aux grosses cylindrées en Linafoot. Un club qui ne fait pas pour autant peur au staff technique de Vita Club.  » J’ai pas trop d’idées sur Dauphin Noir, mais j’ai quand même un staff qui a eu à le jouer dans les années passées. Moi j’ai pour principe de toujours respecter l’adversaire. La bonne manière pour moi de respecter un adversaire, c’est de toujours jouer pour la gagne et en se donnant au maximum. Cette équipe a certes connu des difficultés la saison dernière, mais l’actuelle ligue à vingt équipes, soit quatre de plus que la saison dernière, nous oblige à jouer toutes nos cartes à fond. Nous sommes prêts à jouer toutes nos cartes à fond »

Dominique Cionci/ As Vclub

Avant de traverser le lac Kivu pour rallier Bukavu et y jouer le vendredi prochain contre l’Etoile du Kivu, tombeur du FC Renaissance ce week-end, l’As Vita Club se doit d’assurer le nécessaire face à Dauphin ce mardi à 15h30′ dans ses installations.

Gaethan V KOMBI/ leopardsactu.com

Related Articles