Avec deux séances de travail par jour basées sur “l’endurance physique”, le DCMP peaufine avec sa deuxième phase d’entrainements à sa manière. Au Vénus village à Bibwa, le technicien Isaac Ngata et ses 38 poulains dont 11 nouveaux et 27 anciens s’activent déjà avant le démarrage du championnat.
Excepté Vinny Bongonga dont le contrat avec le club est à son terme, Mukoko Amale et Sidibé n’ont pas encore rallié le groupe. Cette fois, les Tupamaros ont un œil regardant sur la jeunesse. Du poste de gardien de buts au milieu offensif en passant par celui défensif, le club a renforcé ses capacités. Un sang nouveau règne.
Avec désormais un effectif pléthorique qui pourrait compter 40 athlètes les jours à venir, le staff technique se doit de dégraisser en accordant des places à ceux qui les méritent. D’où les oppositions s’imposent pour une possible réduction du groupe.
L’agenda du Nº 1 du staff technique prévoit une première opposition jeudi 03 septembre et une deuxième samedi 05 septembre. La raison? Remercier et écarter certains athlètes qui ne s’appliqueront pas dans le travail.
Daniel Kabuanga