Accueil Foot-RDC Dcmp met la FECOFA dans le pétrin

Dcmp met la FECOFA dans le pétrin

Par Leopardsactu Team
182 vues

Une forte tempête s’annonce ! La Fédération Congolaise de Football association et le vainqueur de la 56e édition de la coupe du Congo sont dans le viseur de la Fédération internationale de football association FIFA. Dcmp aurait violé les règlements en vigueur après sa suspension pour deux ans assortie d’une interdiction de recrutement.

En effet, la rédaction de leopardsactu.com vient de tomber sur un document, dont la copie est réservée également à la FECOFA qui met l’avenir du football congolais dans le doute. Il s’agit de la « Denonciation contre DCMP et la FECOFA. » L’expéditeur met en lumière toutes les preuves montrant les recrutements qu’auraient faits DCMP pendant sa période suspensive, avec la bénédiction de l’instance faîtière du football congolais. Ceci en contraction avec l’interdiction de la FIFA contre Dcmp.

Cette situation administrative compromettante est la conséquence du non respect des contrats du club vert et blanc avec la plupart de ses anciens sociétaires. C’est notamment l’entraîneur Otis Ngoma ou encore les joueurs Renan Augusto, Sangaré ou encore Paul Ndjock. Qui plus est, c’est avec l’aide, du moins complicité de la FECOFA, certains dossiers de transferts ont été effectués tel que l’explique une note vocale d’un des membres de l’administration de la FECOFA mis en annexe de la correspondance.

ISMANG / Leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire