Retranché à Bibwa pour une bonne préparation, DCMP continue la dernière phase de préparation. Pour la journée de ce mercredi 16 septembre, les hommes de Isaac Ngata se sont opposés à MK FC, club de la D2 Nationale qui a donné du fil à retordre aux 4e du dernier championnat national( 1-1)
Les Vert et Blanc de la capitale se sont fait peur à la 20e minute de la partie quand MK a trouvé le chemin de filet par Kwebe. L’égalisation interviendra par l’entremise de Junior Abu Kone sur penalty.
À la fin de la partie Marcel Mayala entraîneur de gardiens de DCMP justifie le match nul du jour par le fait que les joueurs sont en pleine préparation physique.
Même les deux semaines qui sont restées avant le go du championnat ” on ne peut pas esperer grand chose, mais qu’à cela ne tienne on poursuit avec la préparation pour que les joueurs soient en jambe“.
De son côté les président du football club Mk, Max Mokey Nzangi se dit satisfait tout d’abord par le comportement des enfants sur l’aire de jeu. Car pour cette saison son équipe a misé beaucoup plus sur les jeunes dont l’âge varie entre 17 et 22 ans.
Un match qui vient à point nommé quant on sait que le DCMP prepare le championnat de la linafoot ligue 1 qui commence le 4 octobre prochain et pour sa part Mk prépare le championnat de la linafoot mais en Ligue 2.
Ismang/Rédaction/LA