Longtemps resté dans l’ombre du portier Brazzavilois Barel Mouko, Henock Kamalanduako s’est évertué au sauveur de DCMP le vendredi 14 Mars au stade des Martyrs. Pour sa première titularisation de la saison face à JSK, le jeune portier a réalisé plusieurs arrêts décisifs, gardant ainsi sa cage inviolée jusqu’à la fin du match.

Dans une interview exclusive accordée à Leopardsactu.com, Henock Kama se dit ne pas être surpris de ce qu’il a pu accomplir ” face à JSK, je m’attendais vraiment à ces performances car c’est ma deuxième saison avec DCMP. On travaille dur avec l’entraîneur des gardiens Mayala, raison pour laquelle je ne suis pas surpris de ces exploits“, nous a-t-il révélé.
C’est au célèbre centre de formation Ujana que le jeune Henock fait ses premiers coups d’armes dès le bas-âge. Il passe par toutes les catégories “J’ai commencé à Ujana depuis 7 ans où nous sommes sortis champions en deuxième division. J’ai joué une saison avec Ujana en première division avant de venir à As Dragon où j’ai joué le championnat de l’EPFKIN (Entente provinciale de football de kinshasa). Nous sommes sortis champions de Kinshasa puis on a joué la Linafoot. Après Dragon je suis allé en Italie à Provercheli une équipe de deuxième division, puis à Torino Fc. Malheureusement les deux tests n’avaient pas abouti. Je suis retourné au pays pour rejouer avec Dragon une saison. Depuis 2019, je suis à Dcmp, c’est donc ma deuxième saison“.
Gagner la confiance des entraîneurs à chaque fois qu’il sera aligné tel est l’objectif de Henock tout en se servant de l’exemple de Barel Mouko “Mes objectifs à DCMP pour cette saison, c’est d’être toujours performant à chaque fois que les entraîneurs vont m’aligner. Donc faire mieux dans chaque match. Raison pour laquelle je me réfère toujours à mon grand frère Barel Mounko grâce à son expérience. Je l’ai connu bien avant qu’il soit dans DCMP. Je fait de mon mieux pour copier ses emplacements et autres “.
Avec un Barel Mouko au soir de sa carrière, l’avenir des perches de DCMP reposeraient sur Henock Kamalanduaku Kama. À lui de confirmer tout le bien que l’on pense de lui pour le reste de la saison.
ISMANG/Leopardsactu.com