Revenant tous des défaites loin de leur fief, le FC Blessing et l’AS Simba se réservent de bonnes surprises ce lundi 03 mai dans le derby du Lualaba. Le choc s’annonce donc palpitant entre ces deux ténors du foot lualabais et chacun ne voudra pas céder facilement sa peau.
Les Bénis veulent se remettre sur le chemin de victoires au gré d’assurer le maintien avant l’heure malgré qu’en face, les Kamikazes sont également assoiffés de points. “Ça sera un match très compliqué pour les deux équipes. Nous allons essayer de jouer sur le plan tactique et technique, adopter des stratégies pour les mettre en difficulté et profiter des erreurs qu’ils vont commettre ”, telle est l’astuce la plus efficace que Chriso Mukendi compte mettre en place.
Promus sensationnels, les Bénis se produisent au nom du collectif. “ Nous comptons beaucoup sur notre collectif et non les individualités ”, a rajouté Chriso Mukendi.
Les Miniers connaissent bien l’enjeu qui entoure ce match et la raison pour laquelle il leur sera important se sublimer. “Blessing a une bonne équipe tout comme Simba. Nous allons jouer mais ce sont les 90 minutes qui vont déterminer ” a rétorqué Kiba Kasongo, adjoint de Omer Mbayo.
Position au classement
Blessing a besoin de 3 points pour atteindre la barre de 30 après 24 matchs et se classe à la 9è place. Simba 12è avec 22 points, n’abdique pas et poursuit sa lutte au maintien.
Daniel Kabuanga / Léopardsactu.com