Tout peut échouer, rater, se compromettre même, mais le seul remède c’est le temps. La montre de Sébastien Desabre tourne et son optimisme prend de l’épaisseur. Le technicien français, venu à la rescousse des Léopards, après le fiasco laissé par ses prédécesseurs, est convaincu que demain sera meilleur.
Convaincu du processus en cours, le sélectionneur des Léopards a lancé un message plein d’assurances. « Je vous le confirme, Je sens une bonne dynamique de l’équipe », a-t-il lâché en conférence de presse ce mercredi.
La qualification à la prochaine CAN n’est pas non plus une chimère, « Pourquoi ne pas faire l’exploit sur les quatres matchs qui nous reste, moi je crois », se persuade-t-il, sans pour autant perdre de vue le processus en cours. « Notre réflexion est beaucoup plus orientée vers le temps. Il n’y a que des résultats qui comptent puisqu’ils donnent de l’énergie et du positif pour aller de l’avant. »
Le 24 Mars prochain, Sébastien Desabre va disputer, à partir du banc des Léopards de la RDC, le premier match officiel avec l’equipe nationale congolaise. Lui qui a permis aux Fauves de renouer avec la victoire en amical plus de 5 ans après.
Gaéthan KOMBI