Le Royal Antwerp est sur une bonne dynamique de huit matchs sans défaites. Les Old Great se doivent de défendre leur invincibilité ce dimanche devant Anderlecht. Les Mauves n’ont pas réussi à s’adjuger du service de Dieumerci Mbokani l’été dernier prétextant qu’il était avancé en âge et celui-ci a été prolongé d’une saison à Antwerp.
Cette fois, ils seront en face d’un attaquant qu’ils ont minimisé même si Mbokani n’admet pas avoir eu de contact. Cette confrontation est considérée comme une occasion pour Mbokani de faire taire les langues de Mauves. Mais le taureau d’or ne mûrit aucun esprit de revanche. “Il n’y a aucun sentiment de revanche dans mon chef au moment de les affronter, ce n’est pas un problème“, a déclaré l’attaquant anversois dans le Nieuwsblad.
Le débat qui se tient à ces jours tourne autour de son âge, comme quoi Mbokani est déjà au soir de sa carrière. Mais ce n’est pas le cas avec l’attaquant congolais. “j’aurai 35 ans le mois prochain. Zlatan en a 39 et le voilà à nouveau au sommet à Milan. L’âge n’a pas d’importance, ce qui compte, ce sont les prestations“.
Dieumerci Mbokani Bezua est attendu au tournant après sa belle prestation en Europa League où il a participé dans la victoire des Old Great en délivrant une passe décisive sur l’unique but de la partie. En Jupiler Pro League il a déjà planté quatre ballons en 10 matchs.
Daniel Kabuanga