Recruté par Mwinyi Zahera, ancien coach de ce club tanzanien, David Molinga n’a pas convaincu ses dirigeants et nouveau staff technique dirigé par le belge Luc Eymael. Le congolais est en difficulté sur le terrain et ne cesse de s’illustrer en dehors.
Aligné comme attaquant de pointe le weekend dernier, Molinga n’a pas digéré son remplacement, comportement qui n’a pas plu aux dirigeants du club, qui les a motivé plus à se débarrasser de l’ancien attaquant de FC Renaissance, a révélé un quotidien tanzanien. Molinga est le cinquième joueur a être écarté du groupe après le départ de Zahera.
Rappelons qu’avant ce divorce, Molinga avait déjà menacé de résilier son bail pour faute de payement de son salaire de deux mois mais aussi le Congolais avait fait mention d’un traitement dégradant de la part des dirigeants, depuis que Zahera est parti de la tête du staff technique de yanga africans. en provenance des oranges de Kinshasa la saison dernière, Molinga avait paraphé un contrat de 2saisons avec comme objectif palier au départ de Herithier Makambo , désormais sociétaire de Horoya
Signalons que Molinga quitte yanga africans avec un petit bilan de cinq buts en ligi kuu Bara, le championnat Tanzanien de la Division 1.
Nehemy Mbusa