Les Léopards sont assoiffés d’un troisième trophée de Championnat d’Afrique des Nations. Pour l’heure, la préparation se poursuit sur la terre tanzanienne dans la sérénité.
Avant de se rendre au Cameroun, les Fauves congolais défient ce mardi la Tanzanie et “l’ambiance est très bonne surtout avec les nouveaux venus. Nous sommes ensemble à 100%”, a déclaré le capitaine Djos Issama.
Les Léopards trouvent par ailleurs de la nécessité à gagner cette rencontre de fixation, clé de toute confiance avant de se lancer dans la course. “Notre pays a toujours été très exigeant. En tant que joueurs nous savons qu’il n’y a pas de matchs amicaux ni d’entrainements. Nous allons prendre ce match au sérieux pour mieux lancer notre championnat avant d’entamer la phase de poules. Nous ferons tout demain pour gagner et se mettre déjà en confiance”, précise le latéral droit congolais.
Au Cameroun, “l’objectif est unique, aller le plus loin possible dans cette compétition pourquoi pas gagner le trophée ”. Il y a de quoi rééditer l’exploit de 2016 après avoir raté l’édition précédente au Maroc. À en croire le sélectionneur national, il y a de la qualité dans le groupe.
Daniel Kabuanga