Don Bosco – Vclub : Une équation à résoudre par Ibenge avant le classico

Vclub croit toujours au titre. Les Moscovites sont dans une mission acharnée dans la ville cuprifère où ils doivent serrer fortement leur ceinture pour amasser un maximum de points.

Avant le classique du dimanche 16 mai face à Mazembe, c’est Don Bosco qui est en ligne de mire ce mercredi 12 mai pour baliser le chemin. Une épreuve à résoudre par Florent Ibenge et ses poulains avant de croiser le TPM, un élément qui gène dans leur course au titre.

Éviter d’être le bourreau des Salésiens

On ne veut pas que Don Bosco soit notre bourreau. Il l’a été une fois et c’était vraiment exceptionnel mais après il y a eu de l’eau qui a coulé sous le pont. À chaque match sa vérité, demain c’est encore autre chose.

Un Vclub accompagné de la pression

La pression est plutôt sur nous que sur Don Bosco. À nous d’être suffisamment grand pour la supporter et passer au-dessus.

Peu importe l’adversaire, Vclub vise le titre

Nous avons notre destin en mains et vos calculs montreront qu’on aura fait un match nul face Mazembe. Mais le foot ce n’est pas de la mathématique. On est lancé dans un compte à rebours et on ne fait pas de calcul. Ce qui nous intéresse c’est d’être champion.

Jouer Don Bosco avant Mazembe, un test difficile

C’est toujours plus intéressant de gagner que de faire un autre résultat mais ça ne nous met pas plus d’euphorie parce qu’on sait qu’il nous reste vraiment de matchs difficiles. Jouer Don Bosco à Kamal City avant d’attaquer le grand frère ce n’est pas une mince affaire. On aurait préféré le contraire mais on doit s’accommoder à ça.

Situation au classement

Les Dauphins Noirs qui tiennent mordicus au titre national occupent la première place avec 58 points et 2 matchs de moins que Mazembe 57 et Maniema Union 56.

Daniel Kabuanga / Léopardsactu.com

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

VL1 : Le titre, Mazembe y croit jusqu'au bout

Next Article

Standard peut compter sur le retour de Muleka

Related Posts
Total
0
Share