Accueil AFRIQUE Dossier Kanga : Cuisant revers de la Fécofa

Dossier Kanga : Cuisant revers de la Fécofa

Par Leopardsactu Team
84 vues

C’est un deuxième échec retentissant pour la RDC dans sa confrontation avec le Gabon. Par celle perdue sur le terrain, le pays des Léopards est passé à la trappe dans les bureaux.

En effet, le verdict tant attendu par les deux fédérations protagonistes a été rendu public ce mercredi 26 mai 2021. Dans son communiqué le jury disciplinaire de la confédération africaine de football a décidé après audition de deux parties : « Guelord Kanga ayant été enregistré au système CMS de la CAF avec la nationalité Gabonaise . Et ayant participé depuis 2008 à l’ensemble des compétitions de la CAF avec l’equipe nationale du Gabonaise ainsi que les équipes Gabonaises. Ainsi, le jury disciplinaire de la CAF rejette purement et simplement la plainte de la FECOFA« , écrit l’instance africaine

Désormais, les Léopards vont devoir se concentrer sur les échéances futures avec le nouveau sélectionneur Hector Cuper qui est déjà à Kinshasa. Entre-temps, une voie de recours est ouverte à la FECOFA pour interjeter la décision.

ISMANG/Leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire