Home LINAFOOT Dossier Matutala : « Nous attendons que la FECOFA rende la coupe à l’as V. Club » Bestine Kazadi

Dossier Matutala : « Nous attendons que la FECOFA rende la coupe à l’as V. Club » Bestine Kazadi

by Leopardsactu Team
14 views

C’est la nouvelle qui défraie la chronique sportive en ce vendredi 8 octobre 2021 en RDC. Celle de la victoire judiciaire de l’AS Vclub auprès du Tribunal Arbitral des Sports dans le litige l’opposant au Cs Don Bosco dans l’affaire « Matutala »

De 9 points perdus, Vita les récupère tous mais pas seulement, le trophée aussi est très attendu à Kinshasa « nous avons estimé avoir été injustement sanctionné, une décision injuste et non conforme au règle nous a été imposé. Nous sommes allés devant le TAS, rassurer que nous allons remporter la victoire, une victoire de toute l’AS V. Club et derrière nous les supporters qui ont cru en nous « , a laissé entendre Bestine Kazadi.

La Fecofa obligée de se dédire.

Sacrant Mazembe après le verdict de la commission ad hoc, la fédération congolaise de football association se voit dans une posture de faiblesse, celle de remettre les Dauphins Noirs dans leurs droits « Nous attendons que la fecofa rende la coupe à l’as Vclub, c’est à elle d’organiser cela. Je n’ai rien a dire à la Fecofa. Tout est dit à travers le dispositif du tribunal suisse. Nous attendons le retour de la coupe, le jugement, le véritable montant du préjudice subi », a dit la présidente de coordination de Vclub

Bestine Kazadi, femme de droit face au droit

Vclub, conduite par une femme de droit s’est tapé le luxe de s’offrir un collectif d’avocats Français « nous estimons que nous avons été sorti de nos droits », s’est félicitée Bestine Kazadi qui a expliqué la décision rendu par le juge unique « Jusqu’au bout nous avons tenu pour obtenir aujourd’hui la décision qui remet Vclub dans ses droits et aujourd’hui c’est la justice qui parle », a martelé la Bestine KAZADI.

La FECOFA et le CS Don Bosco tous impliqués dans ce dossiers n’ont pas réagi bien qu’en possession de la même décision que celle de l’AS Vclub qui chante déjà sa victoire.

PaTshia/leopardsactu.com

Related Articles