Accueil LINAFOOT Dossier Matutala : Vclub douché, Don Bosco rétabli

Dossier Matutala : Vclub douché, Don Bosco rétabli

Par Leopardsactu Team
78 vues

Tel un coup de foudre, Vclub perd sur tapis vert dans l’affaire Zao Matutala au profit de Don Bosco. C’est ce qu’indique le communiqué final rendu par la commission ad hoc de la fédération congolaise de football dans ce dossier épineux qui opposait les Dauphins noirs de la capitale aux salesiens de Donc Bosco.

Après l’examen minutieux dudit dossier, ladite commission ad hoc donne raison à Don Bosco et incrimine Vclub pour avoir qualifié un joueur ayant changé d’identité « la suspension de l’ancien joueur de la KFA pour 12 mois suivie d’une obligation de regagner son club d’origine, la perte par forfait de Vita Club sur tous les matchs disputés par le joueur ainsi que la destruction de la licence tronquée de Matutala Zola. » Telles sont les sanctions qui ressortent du verdict.

L’application de cette décision sera lourde de conséquences pour l’As Vita Club de Kinshasa puisque les Vert et noir seront dans l’impératif de remporter leur match de la dernière journée pour finalement glaner le titre.

Gaethan V.KOMBI / Leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire