Chose envisagée, chose faite! Des nouveaux impodérables viennent s’ajouter à la bataille administrative entre Mazembe et Vita Club. Le dossier Ngimbi n’a plus que les limites nationales, des éléments d’extanéité s’invitent désormais à la fête.
Marumo Gallants, troisième larron
Alors que Vita Club se réclamait, via une réserve déposée à la Linafoot propriétaire du joueur, d’une source qui s’est confiée à leopardsactu.com renseignant qu’un accord de principe « était déjà trouvé entre le club Vert et noir et l’équipe sud-africaine de Marumo Gallants pour un éventuel transfert de Ngimbi« . Cependant, après vérification, le tombeur de Vita club en coupe de la confédération s’est rendu compte que le joueur était plutôt enregistré sur les listes du TP Mazembe. Une coïncidence qui aurait mené à la cessation du deal entre Moscovites et Gallants.
Vita club pris les mains dans le sac
Après avoir pris connaissance de la réserve émise par Vita club, renseigne une source, des proches du propriétaire du joueur » auraient ensuite accusé Vita club d’escroquerie. L’équipe de Vclub n’était concerné ni de près ni de loin dans le transfert de Mercey Ngimbi au Mazembe qui s’est conclu selon les standards requis« .
Mazembe, plaide non coupable
Comme pour les précédentes allégations, les Corbeaux de Lubumbashi se disent non concernés par la réserve émise par Vclub. « Mazembe a conclu en toute régularité le transfert de Mercey Ngimbi en provenance de L’AS Maniema Union« , assure un proche du club noir et blanc de Lubumbashi.
La Linafoot joue à la prudence
Soldé par un nul sur terrain, le résultat du clasico a été suspendu par la ligue nationale de football. Dans un communiqué signé par le secrétaire de la Linafoot, suite à la réserve émise par l’AS Vita Club sur la qualification de Mercey Ngimbi, le score de parité 1-1 est provisoirement suspendu.
Alain Basila & Gaethan KOMBI/ leopardsactu.com