LINAFOOT

Dossier : Sanga Balende au bord du gouffre

Engagé en ligue nationale de football cette saison, sa majesté Sanga Balende respire un air de l’abîme depuis le départ de son président sponsors, Ngoy kasanji à Kinshasa. La montre s’est carrément arrêtée et le futur du club est devenu hypothétique suite aux contraintes financières.

La gestion de ce club de Mbuji Mayi est désormais catastrophique, un recrutement moins sérieux qui ne répondent même pas à la philosophie du coach de l’équipe, Dauda Mutombo ainsi qu’aux attentes des supporters.

Suite à cette gestion calamiteuse, les joueurs se plaignent déjà sur l’encadrement et l’avenir du club. Ils enregistrent 7 défaites en16 sorties à domicile comme à l’extérieur. Les résultats qui ont privé Sanga Balende d’une qualification aux interclubs de la CAF cette saison. Avec toutes ces difficultés, les protégés de Ngoy seront loin d’assurer le maintien si seulement ces difficultés persistaient.

Ces sont d’ailleurs des raisons qui motivent certaines joueurs cadres de ce club d’aller là où le soleil brille encore, à l’instar de kalambayi katambwe et Badibake Pongo qui ont paraphé tous des bails avec les cheminots de Saint Eloi lupopo

13éme du classement provisoire, l’ange du salut des rouges et or de Mbujimayi doit revenir le plus tôt possible avant que Sanga Balende ne descende aux enfers (une relégation en division inférieure, D2) la saison prochaine

Nehemy Mbusa

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Powered by Live Score & Live Score App
Fermer
Fermer