Accueil Foot-RDC Dumas dans le nid des Corbeaux : Petit récit d’un premier contact

Dumas dans le nid des Corbeaux : Petit récit d’un premier contact

Par Leopardsactu Team
129 vues

À Lubumbashi depuis mardi après-midi, Franck Dumas n’aura mis que 24 heures pour finalement se mettre au travail.

Il est 15h37, le nouvel entraîneur du TP MAZEMBE fait retentir le premier coup de sifflet pour appeler ses hommes. Au bord du rond central, Franck Dumas se fait entourer de ses soldats, le temps de faire les présentations avec sourire en volupté.

La suite, ce sont l’adjoint Slimane Raho et le préparateur physique Alex Coppolani qui s’en chargent. Dumas, détendu, discute avec son prédécesseur Pamphile Mihayo, promu directeur technique du club.

Il entre en scène

25 minutes après le début de la séance, le français s’incruste au milieu des petits ateliers mis en place. Avec peu de mots, plus de gestes, il ajuste les mouvements des uns et des autres.

Une séance purement physique qui a duré une bonne heure et demi. Le staff technique a tiré les premières informations. D’un côté, Dumas qui échange avec quelques joueurs, de l’autre, ses assistants qui font de petites blagues sans perdre le fil du travail et le degré d’exigence demandé.

Tête à tête avec Mputu

Une dernière ronde suivie d’une courte prière pour finir la séance. L’une de belles images, c’est la petite discussion en face à face entre Franck Dumas et Trésor Mputu, légende du club à l’entrée des vestiaires sous les regards éloquents des curieux. Des impressions de bon augure entre les deux hommes…

 

Alain Basila/Leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer