Un samedi 26 septembre rose pour les joueurs congolais dans quelques championnats européens. Le point sur leurs performances :
•Une première grosse performance pour Benik Afobe
Mué pendant une longue période en Angleterre, Benik Afobe retrouve de la confiance à Trabzonspor. Après avoir livré une belle copie pour ses premiers pas la dernière semaine, le congolais s’est fait plaisir en s’offrant un doublé face à Malatyaspor en Süper Lig et espère en marquer plus cette saison. «…Je veux aussi montrer ma qualité en marquant des buts ici. Je serai mieux », a-t-il déclaré après le match.
•De 2 pour Silas Wamangituka !
Après une première saison réussie en D2 Allemande, l’attaquant congolais Silas Wamangituka s’active dans l’élite Allemande après seulement deux journées avec Stuttgart Vfb.
Déjà buteur lors de la réception de Freiburg SC pour la 1ère journée, Wamangituka récidive en 2ème journée avec une réalisation et une passe décisive à la clé. Il compte ainsi deux réalisations et une passe décisive en deux sorties en Bundesliga.
•Kabamba offre la victoire à Kilmarnock !
Présélectionné pour la première fois chez les Léopards, Nicke Kabamba a cartonné en Premiership écossais. Responsable de la victoire de Kilmarnock la semaine dernière, Kabamba offre à nouveau un succès aux Killie devant Saint Mirren samedi. Au tableau de buteurs, le congolais mène la danse avec 4 réalisations en ex æquo avec quatre autres buteurs.
•Guingamp monte grâce à Nbgakoto !
Les Bretons se sont offert un précieux bond en avant au classement. Ils passent de la 17e place à la 10e position de Ligue 2 en battant Grenoble grâce à l’unique but du congolais Yeni Nbgakoto. L’attaquant a ainsi inscrit son premier but de la saison après 5 matches disputés avec Guingamp.
Danilo Dan’s Itutu