Arrivé en 2018 à Rugby Park, Aaron Tshibola a des liens forts avec Kilmarnock. Parti près d’une saison loin de l’Ecosse pour une expérience en Belgique précisément à Beeveren ou encore au Portugal avec Aves, le congolais n’a pas connu du succès pendant ses séjours en dehors de la « Premiership » depuis 2017.
Tshibola le profil parfait de Kilmarnock !
Cet été, le milieu du terrain est revenu à Kilmarnock. Il a rapidement retrouvé sa forme sur les terrains avec des statistiques satisfaisantes dont trois buts marqués et une passe décisive. «Kilmarnock a toujours été un endroit formidable pour moi, pas seulement sur le terrain, mais aussi en dehors. C’est un endroit très chaleureux, je me sens à l’aise à Kilmarnock, en tant que joueur. Il est important que vous ayez du soutien autour de vous pour soutenir vos capacités. », a déclaré l’international congolais.
Formé à Reading, le joueur âgé de 26 ans apprécie sa nouvelle demeure loin de son Londres natal « Kilmarnock est une deuxième maison pour moi, le club m’a aidé à construire en tant que joueur et personne. Je connais l’Écosse maintenant, je n’ai que de l’amour pour ce club. »
Rappelons que Tshibola a été buteur le week-end dernier lors de la défaite de Kilmarnock comptant pour la 25e journée du championnat d’ écosse. Un début de saison prometteur pour le joueur congolais.
Danilo Dan’s Itutu