A 33 ans, l’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour Youssouf Mulumbu. L’ex capitaine de Léopards a trouvé un nouveau de point de chute, plutôt une maison qu’il connait bien. Il s’est engagé avec avec Kilmarnock ” tellement fier et heureux de rentrer à la maison.” a-t-il déclaré dans une interview accordée à la chaîne du club écossais après sa signature.
Pour ce troisième retour, “El Capo” surnommé par ses proches, pourrait faire immédiatement ses débuts dès ce samedi pour la sixième journée de Scottish Premiership au Rugby Park contre Dundee United. L’entraîneur Alex Dyer devra faire sans son milieu de terrain Alan Power blessé aux ischio-jambiers et plusieurs autres cadres de son effectif qui traînent à l’infirmerie.
Avec ces cas d’indisponibilité, c’est une occasion pour Mulumbu de jouer ” Je suis de retour dans l’équipe. Je compte donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe à aller de l’avant” a assuré l’ancien joueur de Norwich City
Kilmarnock FC est avant dernier du championnat avec deux petits points en cinq sorties dont trois défaites et deux nuls.
Alain Basila