El capo comme il se fait appeler dans son pays, Youssouf Mulumbu impressionne encore sur le terrain. Même si les blessures semblaient le ralentir, le natif de Kinshasa continue à donner le meilleur de lui à chaque occasion présentée.
C’est ce que pense Tommy Wright, entraîneur de Kilmarnock qui voit en son joueur de 34 ans l’une des options qui mènera les Killies à la réussite du maintien en Premiership. Entré en jeu mercredi dernier contre Motherwell, le congolais a laissé bon impression pour les 4 dernières minutes disputées « Il nous a donné quelque chose de différent quand il est entré. J’espère qu’il sera un grand joueur pour nous à l’avenir », a déclaré Wright
Formé au PSG, Mulumbu va être utile dans la récupération de ballons et apporter la stabilité dans le jeu « Après avoir vu sa qualité à l’entraînement, j’espère qu’il pourra être quelqu’un qui produira ce petit peu de qualité dans un match et qui nous aidera aussi avec le ballon final », a assuré le technicien.
Stats de Mulumbu avec Kilmarnock cette saison, 15 matchs joués dont 4 titularisations pour 645 minutes, 2 passes décisives.
Danilo Dan’s Itutu