Pour la deuxième fois de suite, El Gouna n’y arrive pas en Premier League égyptienne. Les Noir et Blanc ont subi la loi de Smouha (2-1) lors de la 27è journée du championnat national, cette fois à domicile.
Moins remarquable lors du match précédent, Bwalya Binene a débuté la rencontre sur le banc de touche alors que son équipe était menée dès la 38ème minute. Malgré son entrée à la 60è, la situation n’a pas changé, plutôt elle s’est empirée avec l’expulsion du portier d’El Gouna, après avoir écopé d’un carton rouge. Et de 2-0 pour Smouha à la 67è.
Toujours dans son rôle de buteur, “Wata” s’est bien déployé pour réduire le score en début du dernier quart d’heure (2-1). Une réalisation qui redonnait espoir à ses coéquipiers de remonter le score mais pas facile car évoluant en infériorité numérique. El Gouana s’incline face à Smouha où Eddy Emom est resté sur le banc durant tout le match.
Walter Bwalya Binene ajoute un but de plus à son registre de but et réconforte sa bonne position dans le rang des meilleurs buteurs du championnat. Il en compte déjà 7 dont 5 d’après Covid-19.
Daniel Kabuanga