Avec 16 points de retard sur son rival Al Ahly en tête du classement, le Zamalek veut surtout s’accrocher à la deuxième place pour retrouver. À l’occasion de la 26ème journée du championnat égyptien de football, les Chevaliers Blancs se frottaient au Smouha Sporting Club du congolais Eddy Ngoyi Emomo, qui est resté sur le banc de touche durant toute la rencontre.
En déplacement, les poulains de Patrice Carteron n’ont pas eu du tort à bouger le filet dès la 18ème minute par l’entremise de Kabongo Kasongo. L’attaquant congolais signe son deuxième but en trois matchs depuis le reprise du championnat après le confinement.
Rattrapé au score 18 minutes plus tard, les coéquipiers de Kabongo seront récompensés avec un auto-but de Hossam Hassan, pourtant égalisateur sur le premier but. À la mi-temps, tout tournait à l’avantage du Zamalek. Avec une bonne avance prise déjà à la 66ème pour le 3-1, le plus dur était déjà fait; dommage que les Blanc et rouge se soient fait rattrapés au score (3-3) en toute fin de partie après la sortie de l’ancien joueur du WAC à la 81è.
Malgré le nul, le Zamalek Sporting Club assure déjà sa qualification à la prochaine Ligue des champions de la CAF, une occasion pour lui de préparer les demi-finales de la même compétition contre le Raja AC.
Daniel Kabuanga