Arrivé cet hiver à Al Ahly en provenance de El Gouna FC, l’attaquant congolais Walter Bwalya a déjà rempilé 4 matchs sous les couleurs du club champion d’Égypte dont 3 titularisations au poste d’avant-centre. Mais le congolais n’a pas encore trouvé jusqu’ici le chemin de filets avec son nouveau club.
Malgré ce temps de récital que traverse Walter Bwalya, 3è meilleur buteur du championnat égyptien de la précédente édition, Mohammed Abdel-Galil ancien milieu de terrain du National du Caire estime que l’ancien de Nkana FC est à ce temps un atout majeur dans le schéma de Pitso Mosimane « Walter Bwalya doit être l’attaquant principal d’Al Ahly car il a d’incroyables capacités techniques et physiques et il doit jouer aux côtés de Mohamed Sherif. Je conseille à Mosimane de l’installer sur sa formation de départ avant la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Je suis complètement contre la rotation de l’effectif qu’il fait en ce moment », a-t-il déclaré.
L’attaquant sera attendu à nouveau ce mardi dans le cadre de la 10è journée de la Premier League égyptienne dans la ville d’Assiout afin de tenter de relancer sa machine à but contre Pyramids FC.
Danilo Dan’s Itutu