Après une saison et demie aboutie avec El Gouna alors qu’il faisait ses débuts en Premier League Égyptienne, Walter Bwalya Binene a réussi son intégration en football maghrébin. L’avant-centre congolais de 25 ans, a fait le bonheur de El Gouna avant de parapher un contrat de 4 saisons avec le SC Al Ahly pour un montant de 400.000 Euros.
Le départ de “Wata” de l’actuel leader du championnat est comme celui d’un fils qui quitte le toit paternel gardant des moments marquants qu’il n’a pas caché d’exprimer. “Cher fans de Gouna, aujourd’hui je dis au-revoir à un club magnifique. Je voulais vous remercier pour votre merveilleuse réception dans votre pays et de m’avoir aidé à devenir un meilleur footballeur. Une année et demie à Gouna je ne peux que garder des bons souvenirs. Ça aura été un honneur de jouer pour El Gouna. Après une merveilleuse première saison que j’ai faite, je peux seulement remercier tous les entraîneurs, le staff technique, les administratifs, les managers du club, etc. et tous les fans qui m’ont supporté depuis le premier jour où j’ai porté ce maillot“, s’est-il déchaîné.
Les écrits qui reflètent les larmes pleins les yeux comme si l’histoire avec El Gouna ne devait pas s’arrêter un jour. “Je voulais remercier tous mes coéquipiers. Vous m’avez aidé à me produire dès mon premier jour, pas seulement comme coéquipiers mais aussi comme amis. Beaucoup d’amour pour vous mes frères. Aujourd’hui je vous passe mon au-revoir mais je garde avec moi plusieurs meilleures leçons, souvenirs et des grands moments qui resteront en moi pour toujours. Je voulais souhaiter à El Gouna beaucoup de succès pour l’avenir et remercie le club de m’avoir donné l’opportunité de progresser dans ma carrière. Encore une fois Merci“, a écrit Walter Bwalya.
Co-meilleur buteur du championnat actuellement avec 3 buts inscrits en 5 sorties, WB11 laisse El Gouna en tête de la Premier League Égyptienne et devra désormais secouer ses nouveaux coéquipiers Mohamed Shérif et Mahmoud Karahba (3 buts) au royaume de buteurs.
Daniel Kabuanga