C’est un véritable coup de théâtre qui s’est produit ce mardi au Caire dans les couloirs du Sporting Club Zamalek. Patrice Carteron a décidé de prendre la tangente à un mois de demi-finales de la ligue des champions CAF que les chevaliers blancs doivent disputer contre le Raja Athletic Club de Casablanca.
Le technicien français qui menaçait de partir, est passé à l’action de fort belle manière ” Patrice Carteron quitte le Zamalek SC quelques semaines avant les 1/2 finales de la C1 CAF après avoir payé 250.000 $, clause pour se libérer de son contrat ” annonce le site panafricanFoot. L’ancien entraîneur de Mazembe, vainqueur de la ligue des champions 2015 ne pouvait plus continuer dans les conditions qui ne lui étaient plus favorables alors qu’il avait prolongé pour son contrat pour une saison en mai dernier ” Ce qui veut dire qu’il a une offre lucrative prête. Grosse claque pour Mortade Mansour, président du Zamalek ” précise le site.
Arrivé en 2019, Patrice Carteron n’aura passé qu’une seul saison au Zamalek avec un magnifique travail réalisé notamment remporté la Super coupe de la CAF. Carteron est déjà sur les tablettes de plusieurs clubs africains dont le WAC du Maroc ou le Kaizer Chief en Afrique du Sud.
Alain Basila