Élections CAF : Ahmad Ahmad a le feu vert du Comex pour un second mandat

À la tête de la Confédération Africaine de Football depuis plus de 3 ans maintenant, le président Ahmad Ahmad semble être loin de céder son fauteuil aux prochaines élections.

Émaillé par plusieurs dossiers qui ont touché son honnêteté et son impartialité, le mandat du malgache n’a vraiment pas été digne pour le reconduire à l’impérium de l’instance faîtière du football continental. Mais à partir de Madagascar où il se confine, Ahmad aurait sondé les membres du Comité Exécutif de la CAF sur leur intention de présenter leur candidature pour qu’il sache si oui ou non, il pourrait s’y lancer, révèle le quotidien algérien El Watan. Étant totalement pour sa continuité, les membres du Comex composé Constant Omari Selemani (RD Congo), Fouzi Lakjaa (Maroc), Hany Abo Rida (Egypte), Augustin Senghor (Sénégal) lui auraient promis qu’ils ne se présenteront pas contre lui et qu’il pouvait postuler aisément, renseigne la même source.

Malgré l’absence de plusieurs grandes personnalités dans cette course, El Watan confie que Lydia Nsekera, une femme burundaise membre de la FIFA, pourrait être une redoutable adversaire de Ahmad Ahmad. Cette dernière serait difficile à battre vu qu’elle bénéficierait du sponsoring de Gianni Infantino au cas où elle postulait à la présidene de la CAF.

 

BISIMWA MIRINDI Jean-Claude

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Previous Article

Attaquée, la Linafoot contre-attaque Ernest Mwamba pour injures publiques, diffamations et atteintes à l'honneur

Next Article

Portugal: Chancel Mbemba a une côte largement positive chez les Dragons

Related Posts
Total
0
Share