Accueil Foot-RDC Élections FECOFA : « C’est la compétence qu’on recherche » Florent Ibenge

Élections FECOFA : « C’est la compétence qu’on recherche » Florent Ibenge

Par Leopardsactu Team
79 vues

Le report des élections à la Fecofa n’a pas suffit pour faire taire les débats autour des nouveaux animateurs de l’instance faîtière du football congolais. Alors que les potentiels candidats peinent à se manifester publiquement, certaines anciennes figures de l’équipe nationale sont pressenties à la présidence.

Interrogé par nos confrères du Renouveau.net, Florent Ibenge a plutôt prêché en faveur de Shabani Nonda. Pour lui, l’ancien buteur des Simba (actuellement Léopards) est le profil idéal pour succéder à Omari. «C’est un ancien footballeur, donc il a le souci du football mais c’est la compétence qu’on recherche. Je crois qu’il faut laisser Shabani se déclarer mais ça ne m’étonnerait pas qu’il ait des idées derrière la tête» a déclaré l’entraîneur de la RSB.

Même les anecdotes plaident en faveur du seul demi finaliste congolais en Ligue des champions de l’UEFA. « Ce serait bien puisqu’il a un projet je pense, il veut être capable de le faire. Je me souviens que plusieurs fois, le président Omari disait qu’il aimerait que ce soit Shabani son successeur. Apparemment, ce n’était pas encore le moment » a poursuivi le coach Android.

Après plus de 18 ans de règne de Constant Omari,   la Fédération Congolaise de Football Association s’apprête à vivre une nouvelle ère mais pour l’heure, Donatien Tshimanga détient le bâton de commandement en jouant l’intérim.

Gaethan V KOMBI/ leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire