A l’occasion de la 25ème journée de la Super League Suisse, Young Boys croisait le FC Thoune dans un match des extrêmes entre le premier au classement provisoire ex-aequo avec Saint-Gall et le dernier au classement. Le club de Berne est passé au rabais avec une défaite inattendue.
La tâche n’a pas semblé facile pour les bernois qui n’ont pas réussi à saisir l’opportunité face à la lanterne rouge pour reprendre la tête du classement même si la rencontre s’est déroulée à l’exterieur. C’est sur une note de parité que les deux équipes ont regagné les vestiaires, cela avant que les visités ne créent la sensation à la 64ème pour l’unique réalisation de la rencontre.
Débuté sur le banc de touche, l’international congolais Elia Meschack est monté sur l’air de jeux à la 67ème dans le souci d’arroser l’attaque des jaunes et noirs aux fins de neutraliser la rencontre. Mais les assauts multipliés par les Young Boys sont nullement vains.
Le FC Thoune a ainsi tenu logiquement à sa victoire qui lui a permis d’empocher 3 points mais étant toujours relégable. Elia et ses coéquipiers devront compter sur le mauvais pas de leur concurrent direct au titre qui sont en retard d’un match.
Daniel Kabuanga