Plus les prétendants sont en nombre, plus les alternatives deviennent nombreuses, et donc facile à lever, se soulage-t-on souvent. Sauf que, le revers de la médaille est que, quand les alternatives sont nombreuses, le choix devient également périlleux. C’est le cas dans lequel pourrait se trouver Meschack Elia, qui peine encore à trouver sa prochaine destination, lui dont le destin s’inscrit davantage loin des Boys de Berne.
Nantes en tête d’affiche
Ehh… grouillez-vous, si non… C’est un peu de cette manière que la course à Elia se fait en France. Nantes a exprimé son vœu de signer le « Neymar Congolais », mais ses « économies de bout de chandelles » ne font pas avancer l’affaire. Et dans une forme de jeu de « Qui dit mieux », d’autres clubs français viennent aux enchères.
Les opportunistes Montpelliérains
Eux, ils se veulent très pragmatiques et directs dans ce dossier qui stationne depuis des semaines. Montpellier est d’ailleurs sur le point de doubler Nantes dans ce deal, après le très probable départ de l’incontournable Elye Wahi, que les dirigeants Montpelliérains veulent à tout prix remplacer par Elia en qui ils trouvent des potentiels similaires.
En infra de la page des prétendants de Meschack Elia, Toulouse veut également faire parler son histoire pour attirer l’homme au 7 buts et 3 passes décisives la saison dernière avec Young Boys.
La lutte est acharnée.
Gaéthan KOMBI