Les Léopards n’y arrivent toujours pas. La victoire tant attendue et recherchée est passée loin de la tanière. Ils concèdent un nul de trop 0-0 devant les Palancas Negras à Kinshasa dans une opposition dans grand enjeu.
Les Congolais ont manqué la hargne de vaincre avec un jeu peu convaincant et très peu de prise de risques malgré la domination en première période. Les multiples changements effectués par Christian N’sengi-Biembe n’ont pas apporté grand chose. Du moins ils auront changé la donne de la partie.
La frappe enroulée de Bolasie qui meurt sur le montant droit, le coup de tête de Bope qui passe à quelques mètres du but et le un contre un de Bakambu, n’ont pas été concrets pour les Léopards. Disons-le, devant une défense angolaise bien disciplinée, la ligne offensive des Congolais a fait preuve d’une faiblesse malgré tous les choix effectués.
La RDC loupe l’occasion de reprendre la 2è place au classement pourtant la Gambie avait laissé la voie libre en se faisant battre 2-1 par le Gabon, faisant ainsi cavalier solitaire au classement. Ce n’est qu’une partie remise. Une victoire s’impose alors pour Christian N’sengi et ses hommes le 17 Novembre pour rêver encore de la prochaine CAN.
Daniel Kabuanga