Sachant que son équipe n’est pas permise de faire le faux pas, lors de deux dernières journées des éliminatoires à la CAN Cameroun 2021, Christian Nsengi Biembe remue ciel et terre pour récupérer tous ses cadres ayant eu de difficultés à rejoindre la sélection. Dans sa casquette de Directeur technique national, le sélectionneur national appelle le président de la Fécofa à voler au secours la sélection.
En effet, dans une lettre adressée à Constant Omari dont l’objet fait état de la “dérogation des internationaux évoluant en France”, Christian Nsengi Biembe précise : “Je viens solliciter vos orientations quant à ce, car les athlètes manifestent l’envie de répondre à l’invitation du drapeau ”, écrit-il.
Cette demande fait allusion aux dernières mesures prises par le gouvernement français accordant une dérogation aux joueurs étrangers qui évoluent en France. Ceux-ci devraient finalement répondre à l’appel de leurs équipes nationales respectives à condition qu’il y ait un vol spécial devant les transporter en aller comme au retour dans le but d’éviter les risques de contamination à la Covid-19.
Signalons que dans les mêmes circonstances, la Fédération gabonaise de football en synergie avec le gouvernement du pays avait disponibilisé un jet privé pour rapatrier tous les internationaux qui évoluent sur le vieux continent notamment en France.
ISMANG / Léopardsactu.com