Dans une forme impressionnante avec le Young Boys Berne de la Suisse, Elia Meschack était pressenti pour un retour en sélection nationale. Ça ne sera pas le cas, puisque le natif de Kinshasa a décliné l’invitation du sélectionneur principal Christian Nsengi Biembe en publiant un long texte sur son compte Facebook.
Le joueur de Young Boys a tenu à clarifier sa situation actuelle “Je tiens à faire une mise au point sur ma situation pour éviter les rumeurs ou les fausses déclarations sur ma situation avec l’équipe nationale. Je suis congolais et j’ai toujours servi et mouillé le maillot pour ma patrie”, a-t-il écrit. “Comme vous le savez, je suis en conflit financier avec mon ancien club le TP Mazembe et la FECOFA qui m’a banni à tort pendant un an de toute compétition nationale ou internationale”, explique-t-il.
Pour le moment, Elia Meschack est en attente de la dernière décision du Tribunal Arbitral se Sports qui examine de nouveau le litige “j’attends une décision du TAS afin d’en terminer avec ce long chemin de croix”
L’ancien joueur de Don Bosco se dit victime d’un mauvais traitement au pays et seul son club l’a soutenu. Convoqué pour les deux derniers des éliminatoires de la CAN 2021, l’ailier de 23 ans ne se sent pas prêt à porter de nouveau le maillot de la sélection congolaise “Tant que mon cas ne sera pas tranché, je ne peux répondre aux convocations de mon équipe nationale. C’est donc le coeur meurtri que je me dois de décliner ma sélection pour les deux prochains matches avec les Léopards”, agit-il avec tristesse et regrets.
Danilo Itutu / Leopardsactu.com