C’est un pari gagné pour le sélectionneur Christian N’Sengi-Biembe ainsi que l’ensemble de son staff qui ont finalement conjuré le sort des échecs. Une première victoire s’est bien dessinée sur le sol angolais 1-0. Elle est belle et importante pour les fauves congolais.
La chandelle à l’entrée en jeu de l’ailier Neeskens Kebano, auteur du seul but du match à la 63e minute et aussi à un coaching payant. « C’est un coaching payant oui, mais après c’est une réflexion de groupe, c’est pas une réflexion qui vient à moi tout seul. J’ai des assistants qui sont très forts et performants dans les analyses. On a pris des décisions pour changer les cours de la rencontre, voilà. Sur le flanc le joueur n’a donné grand chose mais après, il s’est repositionné, il a eu de la forte mentale, l’énergie et l’inspiration pour nous sauver. Son but vaut de l’or. », a-t-il confié après le match.
Sur le banc technique, il y avait la présence de Guy Bukasa, Christopher Oualembo ainsi que Zahira Mwinyi, qui accompagnaient le travail de Christian N’Sengi Biembe.
Danilo Dan’s Itutu