C’est le jour du match à Franceville. Le Gabon reçoit la RDC dans un choc de l’Afrique centrale dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires à la CAN 2022. Arrivés un peu tard mardi sur le lieu de la rencontre, les Léopards devront suivre un programme cohérent jusqu’à la fin de la rencontre.
Sans repos puisqu’ayant voyagé à la veille du match, les Congolais seront tout de même soumis à un programme rigoureux. Tout partira de la laborieuse attente des résultats des tests COVID à 10 heures, il s’en suivra ensuite la conférence de presse accompagnée de la reconnaissance de l’air de jeu, puis le déjeuner de à midi avec un sieste et l’isolement. Enfin à 15 heures ils iront au stade (15 minutes de route) pour un match qui débutera 2 heures plus tard soit à 17h00, heure de Franceville.
Ce programme permettrait aux joueurs de mieux s’acclimater avant d’entrer dans l’arène pour ce match où il en va de leur vie ou de leur mort. Le vainqueur prendra incontestablement une grande option pour la qualification.
Gaethan V. KOMBI/ Léopardsactu.com