Accueil LEOPARDS Elim/ CAN 2021: Mputu et les autres joueurs locaux ont une histoire à écrire avec la sélection

Elim/ CAN 2021: Mputu et les autres joueurs locaux ont une histoire à écrire avec la sélection

Par Leopardsactu Team
84 vues

Icône, Trésor Mputu l’est pour plusieurs footballeurs congolais. Appelé en sélection nationale pour les deux dernières journées des éliminatoires à la CAN 2022, « Touré » n’a pas raisonné deux fois, sûrement qu’il en a envie de rejouer après plus d’une année d’écart.

Le surnommé « bureau d’âge » sait que lui et ses équipiers ont une mission à accomplir. “Nous avons l’obligation de faire de bons résultats pour nous qualifier ”, a-t-il déclaré au micro de nos confrères de Kyondo Radio.

Sa présence dans la tanière des Léopards est de grande importance au point à telle enseigne que plusieurs sportifs lui endosse la charge du groupe pour décrocher ce feu vert au pays de Samuel Eto’o. “La qualification ne pas dépendre de Tresor seul mais du groupe tout entier. Je sais que nous avons de bons joueurs et nous devons avoir le même état d’esprit, savoir le but pour lequel nous avons été appelés ”, rajoute-t-il.

Amputés des absences des certains de leurs compatriotes évoluant sur le vieux continent, le métronome congolais et sa bande se donneront le plaisir et l’honneur d’écrire une nouvelle page d’histoire en s’offrant une énième participation à la phase finale de la CAN. “Ce sera un plaisir si aujourd’hui les joueurs locaux parvenaient à qualifier le pays à la CAN. Ce sera une histoire écrite ”, estime le Trésor Mputu.

Les Léopards seront au combat jeudi 25 mars contre les Panthères avant d’aborder les Scorpions lundi le 29 à Kinshasa.

Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire