Comme lors de deux dernières journées décisives des éliminatoires à la CAN 2019, la sélection nationale fait recourt au génie et à l’expérience de Trésor Mputu. Le métronome de 35 ans est présélectionné par Christian Nsengi Biembe pour les derniers rounds des éliminatoires à la Can 2021.
La RDC a deux défis majeurs à relever dans un mois de mars de tous les enjeux. Les Léopards se rendront d’abord à Libreville affronter le Gabon avant de conclure à domicile face à la Gambie. Aucune marge d’erreur n’est permise! Le recours à _Touré_ n’a jamais été un choix décevant.
Le fétiche numéro 8 a souvent tiré les Léopards d’affaire comme c’était le cas à Brazzaville et Kinshasa en 2018 où il était décisif à la passe. La suite, nous la commençons tous. Une qualification acquise !
Pour l’instant, la RDC est 3e au classement et se doit de gagner les deux rencontres pour mieux se rassurer sans ambages.
Près de deux ans après et une CAN ratée en Egypte, Trésor Mputu va re- enfiler ( peut-être) la tunique tricolore de la RDC. Encore un choix payant ? Réponse dans un mois !
Alain Basila