La coupe d’Afrique des Nations se joue au Cameroun dans absolument quatre mois. Plusieurs sélections du continent pourront y participer, mais avant cela, il faudra bien négocier le deux dernières journées des éliminatoires à cette prestigieuse compétition continentale.
Prevue pour le 25 Mars 2021 à 17h, la rencontre mettant aux prises la RDC au Gabon voit déjà tous les décors administratifs plantés. Comme on peut s’en rendre compte, le choc de l’Afrique centrale entre les Léopards et les Panthères a hérité d’un arbitre à la hauteur de l’événement.
Il s’agira bien du meilleur sifflet africain Janny Sikazwe de nationalité Zambienne qui sera assisté de ses compatriotes Chiwoyu Kapembwa, Kabwe Chansa et Kasokota Kafuli respectivement comme assistants et arbitre protocolaire. Des équato-guinéens Pedro Alogo Amedeo Nguema seront commissaire au match et coordinateur général. La camerounaise Honorine Emerentienne Eyong sera officier de sécurité et enfin le Gabonais Cyrille Mapuya en casquette d’officier Covid.
La RDC est dans l’impératif de faire un bon résultat de ce déplacement périlleux au pays de Pierre Emerick Aubameyang afin d’avoir une dernière moins tendue face à la Gambie.
Gaéthan V. KOMBI